Tunisie : Démarrage mardi prochain de la discussion en plénière du projet du Code des collectivités locales

” La discussion en plénière du projet du Code des collectivités locales article par article devrait démarrer mardi prochain à partir de 15H00 “, a annoncé vendredi l’assesseur du président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) chargé des relations avec le gouvernement et la présidence de la République, Hsouna Nasfi.

” La discussion du projet en question sera accompagnée par des réunions de la Commission des compromis “, a-t-il expliqué aux médias à l’issue de la réunion du bureau de l’ARP.

Selon Nasfi, l’Assemblée des représentants du peuple devrait examiner lundi prochain en plénière deux projets de loi.

Le premier projet de loi porte sur l’approbation d’un accord de crédit conclu avec une institution allemande et relatif à la reconstruction et au financement du programme de réforme dans le secteur hydraulique, alors que le deuxième sur les entreprises émergentes.

D’après lui, le bureau du parlement a également pris acte de la formation d’un nouveau bloc parlementaire baptisé ” Allégeance à la Tunisie ” et présidé par le député Riadh Jaïdane et de la démission de la députée Hajer Bescheikh Ahmed du bloc du parti Afek Tounes.

Composé de 8 députés, le nouveau bloc parlementaire sera annoncé au cours de la prochaine séance plénière.

Ce nouveau bloc comprend Mohamed Anouar Laâdhar, Noureddine Ben Achour, Ahmed Khaskhoussi, Riadh Jaïdane, Taoufik Jomni, Nadhir Ben Ammou, Mohamed Hédi Gheddiche et Abdelwaheb Ouerfelli.