Mondial Russie 2008 : Quatre matches amicaux au menu des Diables Rouges

L’Union belge de football a dévoilé le programme de préparation de la Belgique, adversaire de la Tunisie au Mondial Russie (14 juin-15 juillet 2018) avec au menu quatre matches amicaux, annonce l’Union Belge de football.

Ainsi, les Diables Rouges accueilleront tour à tour l’Arabie Saoudite le 27 mars au stade du Roi Baudoin à Bruxelles puis le Portugal le 2 juin, l’Egypte le 6 juin et enfin le Costa Rica le 11 juin avant le départ pour la Russie, prévu le 16 juin où ils évolueront dans le groupe G formé également de l’Angleterre et du Panama.

Le sélectionneur national, Roberto Martinez s’est déclaré satisfait de ce programme de préparation affirmant que “Cc sont toutes de solides équipes que nous affronterons en fonction de nos adversaires au Mondial. Avec le Portugal, nous serons opposés au Champion d’Europe en titre.

L’Egypte sera un test intéressant en vue de notre deuxième match au Mondial contre la Tunisie”.

Le dernier match face au Costa Rica, nation d’Amérique centrale, sera totalement placé sous le signe du premier match du groupe “G” contre le Panama, autre pays d’Amérique centrale, le 18 juin à Sotchi.

Au Mondial 2014, le Costa Rica avait atteint les quarts de finale.

Après le Panama la Belgique affrontera la Tunisie, le 18 juin à Volgograd avant de croisier le fer face à l’Angleterre le 28 juin à Kaliningrad dans le choc du groupe G.