L’entraîneur de Manchester United, le Portugais José Mourinho a estimé mardi que son club n’avait pas dépensé assez pour lutter avec son rival Manchester City pour le titre de Premier League en fin de saison.
“Ce n’est pas assez, ce n’est pas assez. Et les prix payés par les grands clubs sont différents”, a expliqué Mourinho, interrogé sur les 320 millions d’euros dépensés en transferts depuis son arrivée à l’été 2016.
“Les grands clubs historiques sont punis sur le marché des transferts, en raison de leur histoire. (…) Manchester City achète des latéraux aux prix des attaquants”, a-t-il dit après le deuxième match nul consécutif de son équipe, contre Burnley à Old Trafford pour le compte de la 20e journée.
Cet été, Pep Guardiola a notamment attiré à “City” les latéraux Benjamin Mendy et Kyle Walker, tous deux recrutés pour environ 57 millions d’euros chacun, pour en faire les deux défenseurs les plus chers du monde.
“C’est une chose d’être un grand club et une autre d’être une grande équipe parmi les meilleures du monde”, a dit le technicien, alors que son équipe a désormais douze points de retard sur ses voisins, qui se déplacent à Newcastle mercredi.