Sofien Toubel réélu président du bloc parlementaire Nidaa Tounes

Le groupe parlementaire de Nidaa Tounes a réélu, samedi, lors d’une réunion à Hammamet, Sofien Toubel président du groupe, a déclaré samedi le député Mongi Harbaoui à l’agence TAP.

La réunion, qui se poursuit dans le cadre des journées parlementaires, a également élu le député Chakib Bali, assesseur du président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), chargé du contrôle du budget du parlement et le député Mohamed Souf, assesseur du président de l’ARP chargé de la communication, en remplacement de Mongi Harbaoui.

Le bloc de Nidaa Tounes poursuit, ce soir, l’élection de ses représentants au bureau de l’ARP ainsi que les assesseurs du président du parlement et les présidents de commissions.

Six députés avaient présenté leur candidature pour la présidence du groupe parlementaire de Nidaa Tounes. Il s’agit de : Fadhel Ben Omrane, Wafa Makhlouf, Khansa Ben Harrath, Imed Ouled Jibril, Mohamed Saidane, Jalel Gadira, avait indiqué Harbaoui le 4 octobre dernier à l’agence TAP.

Mongi Harbaoui a, par ailleurs, indiqué que l’ordre du jour des journées parlementaires du bloc Nidaa Tounes s’articule autour de deux axes principaux, à savoir la restructuration du bloc afin d’optimiser son rendement et l’élaboration d’un plan de travail pour la préparation de projets de loi urgents.

Le groupe parlementaire Nidaa Tounes, parti vainqueur des élections de 2014, compte désormais 56 députés alors qu’il comptait 86 députés lors des élections législatives de 2014.

Le bloc de Nidaa Tounes est classé deuxième après le mouvement Ennahdha qui compte 68 députés après avoir perdu un siège, comparé aux élections de 2014.