Tunisie : L’Etat doit appliquer la loi sur tous les Tunisiens

Le groupe National à l’assemblée des représentants du peuple (ARP) a réaffirmé, mercredi, son soutien au gouvernement dans sa guerre contre la corruption et les hors-la-loi, appelant à appliquer la loi sur tous les Tunisiens, sans exception.

” L’Etat doit appliquer la loi sur tous les Tunisiens, sans exception”, ont souligné les membres du groupe parlementaire lors d’une séance de travail avec le chef du gouvernement, Youssef Chahed.

Ils ont, dans ce contexte, appelé à hâter la promulgation des décrets d’application relatifs à la loi organique sur la dénonciation de la corruption et la protection des dénonciateurs.

Le bloc National a également réclamé l’ajout d’un article au projet de loi organique relatif à l’instance nationale de bonne gouvernance et de lutte contre la corruption, tout en dotant le pôle judiciaire financier et économique des moyens matériels et humains nécessaires.

Par ailleurs, le bloc parlementaire a jugé ” nécessaire ” de développer la coopération entre le gouvernement et l’assemblée des représentants du peuple (ARP) pour accélérer l’adoption des lois permettant, si besoin est, d’impulser le processus de réforme sociale et économique.

Il s’agit, entre autres, de l’amendement de la loi organique du budget de l’Etat et de l’adoption du projet de loi relatif à l’impulsion de la croissance économique, outre l’examen du projet de loi sur la réforme des caisses sociales, lit-on dans un communiqué du bloc National.

La réunion a porté sur la situation générale dans le pays. A cette occasion, le chef du gouvernement a fait état de l’amélioration des indicateurs du développement économique dans le pays et ce, en dépit des difficultés financières persistantes et du danger terroriste.

Chahed s’est dit déterminé à poursuivre sa guerre contre la corruption qui, a-t-il dit, représente un danger pour l’économie, la sécurité et la stabilité du pays.