Les avocats dans le gouvernorat de Béja ont suspendu, lundi, la grève qu’ils avaient entamé depuis presqu’une semaine pour revendiquer la création d’une cour d’appel avant septembre 2017, a indiqué le président de la section de l’ordre des avocats à Béja Ibrahim Sadaoui.
L’activité dans les tribunaux a retrouvé aujourd’hui son rythme normal, a-t-il affirmé à la correspondante de la TAP, précisant que les avocats resteront attentifs jusqu’à la réalisation de leur revendication.
Sadaoui a souligné que lors d’un entretien, tenu jeudi dernier, avec les membres de la section régionale de l’ordre les avocats, le ministre de la justice a répondu favorablement à la demande des avocats de la région, ajoutant que la décision de création de la cour d’appel à Béja a été signée à cette occasion et sera publiée dans le prochain numéro du journal officiel.
Les participants à cette rencontre ont également pris connaissance du local qui a été loué sur la route menant à la délégation de Amdoun et qui fera le siège du nouveau tribunal.
La décision de création d’une cour d’appel à Béja a été prise en octobre 2014 et n’a été activée que pendant le mois de février dernier, a-t-il rappelé.