Youssef Chahed sur Europe 1 : “nous achetons nos équipements militaires au prix du marché…”

youssef-chahed” Nous achetons nos équipements militaires au prix du marché dans des conditions de livraison normales “, a déclaré ce matin le chef du gouvernement Youssef Chahed dans une interview accordée à la radio française Europe 1.

Interrogé par le journaliste Jean-Pierre Elkabbach sur les relations tuniso-américaines, l’élection de Donald Trump et la livraison des hélicoptères, Chahed a indiqué que les relations entre les deux pays ” sont vieilles de 200 ans et que l’élection du nouveau président américain ne changera pas la relation de la Tunisie avec les Etats-Unis d’Amérique qui ont beaucoup aidé la Tunisie après la révolution “.

Evoquant la livraison des hélicoptères par les Etats-Unis, Youssef Chahed a noté que ” cela fait partie des points importants “. Il a ajouté que la Tunisie achète ses équipements militaires au prix du marché.

Le chef de gouvernement a indiqué lors de l’interview que ” la consolidation de la démocratie en Tunisie passe par le soutien économique “. Il a fait un bilan de sa visite en France tout en précisant que ” la Tunisie est devenue un enjeu géopolitique dans la région qu’il faut soutenir “.

Youssef Chahed a mis l’accent sur les acquis de la Tunisie en termes de libertés, de sécurité et de démocratie. Il a lancé un appel aux investisseurs à venir investir en Tunisie et aux touristes français à revenir dans le pays. La Conférence international sur les investissements qui aura lieu les 29 et 30 novembre à Tunis a pour objectif notamment de ” montrer que la Tunisie revient sur la carte mondiale des sites d’investissement “, a-t-il soutenu.

Interrogé sur le Mouvement Ennahdha et Hafedh Caïd Essebsi, le chef du gouvernement a indiqué que ” nous évoluons dans un carré démocratique ” et qu’il n’y aura plus retour en arrière en Tunisie.