Mondial 2018 (Afrique) : 20 sélections toujours en course dans les qualifications

equipe-national
Les 20 sélections toujours en course dans les qualifications pour la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™ entrent dans le vif du sujet cette semaine avec les premiers matches de la phase de groupes. Sachant que seuls les vainqueurs de groupes gagneront le droit de représenter le continent africain, les matches pèseront lourd d’entrée, les équipes étant conscientes qu’un faux pas initial les contraindra à faire la course derrière.

La Tunisie et la Libye ont été versées dans le Groupe A, mais il faudra attendre la deuxième journée pour assister à l’alléchant duel entre les deux nations nord-africaines. Les Libyens se rendent en RD Congo pour leur premier match, tandis que la Tunisie, dont la dernière participation à la Coupe du Monde remonte à 2006, se lance à domicile contre la Guinée.

Le sélectionneur des Guinéens, Lape Bangoura, espère que son équipe se mettra sur de bons rails à Monastir. “Le tirage au sort du troisième tour des qualifications ne nous a pas été très favorable. La RD Congo et la Tunisie sont les deux favoris du groupe, mais cela ne veut pas dire que nous n’avons pas d’ambition, bien au contraire. Notre premier match en Tunisie est très important. Un nul constituerait un bon résultat,” a-t-il affirmé.

Le Groupe E verra le Gabon, le Maroc, le Mali et la Côte d’Ivoire se disputer la seule place en jeu. Pays organisateur de la CAN 2017, le Gabon accueille le Maroc lors de la première journée. Quant au duel entre le Mali et la Côte d’Ivoire, il mettra aux prises deux techniciens français : Alain Giresse pour les Aigles et Michel Dussuyer pour les Éléphants.
Lire la suite sur Cafonline