Mehdi Ben Gharbia : La culture et l’éducation sont importantes dans la lutte antiterroriste

mehdiBenGharbia-ARP-TunisieLa lutte contre le terrorisme constitue l’une des priorités du gouvernement d’union nationale, a déclaré Mehdi Ben Gharbia, ministre de la relation avec les instances constitutionnelles, de la société civile et des droits de l’Homme.

Il s’exprimait vendredi lors d’une réunion avec les représentants de la commission nationale de lutte contre le terrorisme. “Le ministère est déterminé à appuyer l’action de cette commission”, a-t-il affirmé.

Selon un communiqué du ministère, Ben Gharbia a souligné la nécessité de conjuguer les efforts de tous les intervenants afin de sensibiliser les citoyens aux dangers du terrorisme et de l’extrémisme, à travers les programmes culturels et éducatifs et l’association des composantes de la société civile.

Le ministre a également souligné l’importance de la coordination entre divers acteurs, pour diffuser un discours capable de contrecarrer les incitations à la haine et à la violence.

Créée en vertu de la loi organique n° 2015-26 du 7 août 2015 relative à la lutte contre le terrorisme et la répression du blanchiment d’argent, la commission nationale de lutte contre le terrorisme œuvre à mettre en place les politiques et programmes visant à combattre ce fléau.