Le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Mohamed Ennaceur a appelé les présidents des groupes parlementaires à se réunir demain jeudi pour
reprendre les discussions sur les projets d’amendements du règlement intérieur du parlement.
Pour rappel, les réunions précédentes avaient abouti à un accord sur quatre points, annoncés le 25 juin dernier au cours d’une conférence de presse.
Dans une déclaration à l’agence TAP, l’assesseur du président de l’ARP chargé de l’information et de la communication Mongi Harbaoui a indiqué que de nouvelles propositions ont été présentées à la direction de l’Assemblée par des groupes parlementaires concernant 40 articles du règlement intérieur.
Dans un communiqué publié plus tôt dans la journée, Al Bawsala a déploré le recours récurent à la commission des compromis qui selon l’organisation constitue une violation de la Constitution et du règlement intérieur du parlement.
Al Bawsala rappelle que Mohammed Ennaceur avait demandé le report des réunions des commissions du règlement intérieur, de l’immunité et des lois électorales consacrées à l’amendement du règlement intérieur, en attendant de soumettre ce texte à la commission des compromis.
Al Bawsala a insisté, dans son communiqué, sur le respect des prérogatives des commissions parlementaires et la garantie du bon fonctionnement de l’action législative.