Tunisie : Démarrage de la première session de l’Académie des Technopreneurs Tunisiens

Une vingtaine de jeunes diplômés du supérieur et porteurs d’idées de projets participent, du 29 août au 04 septembre 2016, à la première session de l’Académie des Technopreneurs Tunisiens, organisée à l’initiative de l’Association Tunisienne Pour l’Entrepreneuriat et l’Essaimage (ATUPEE), en collaboration avec le Club Technopreneur International de l’ATUPEE et l’accélérateur technologique tunisien U-Accelerator et TUNCAD (Tunisian Canadian Association for Development).

Composée de trois sessions de formation, l’Académie des Technopreneurs Tunisiens durera jusqu’à la fin de l’année 2016.

” Il s’agit d’un programme complet de renforcement des capacités dédié aux jeunes entrepreneurs et aux porteurs des projets dans les secteurs technologiques à très haute valeur ajoutée, et qui visent le marché international “, a déclaré à l’agence TAP Ezzeddine Cherni, président de l’ATUPEE.

Le programme touche vingt candidats des deux sexes âgés entre 20 et 30 ans provenant de toutes les régions de la Tunisie, qui maîtrisent parfaitement la langue anglaise et qui présentent des idées de projets innovants et validés par un comité de sélection composé d’un jury de l’ATUPEE et de TUNCAD, a-t-il expliqué.

” L’accompagnement des technopreneurs peut contribuer efficacement à la transformation des idées innovantes des jeunes talents tunisiens en projets réels à très haute valeur ajoutée et commercialisables sur le marché mondial “, a-t-il encore souligné, faisant remarquer que de tels projets ne nécessitent pas beaucoup de financements mais plutôt un accompagnement spécifique.

Ezzeddine Cherni a, dans ce sens, lancé un appel à soutenir les actions de l’ATUPPEE en vue de faire profiter plus de jeunes de cette formation assurée par des experts canadiens, et visant à créer des jeunes entreprenueurs et à garantir de nouvelles opportunités d’emploi dans un secteur prometteur.

Créée en novembre 2006, l’ATUPPEE a pour missions de développer la culture de l’entrepreneuriat et de l’essaimage chez les jeunes.