Tunisie : Les journalistes d’Ettounsia entament à nouveau un sit- in ouvert

Les journalistes du quotidien Ettounsia ont entamé, mercredi, au siège du journal, un sit-in ouvert en signe de protestation contre « la non- satisfaction de leurs revendications face aux promesses non tenues par le directeur de l’institution ».

Le directeur du journal s’était engagé début mai devant le syndicat de l’information relevant de l’Union générale tunisienne du travail de payer les salaires des journalistes au titre du mois de février 2016 sans respecter cet engagement, a déclaré à l’agence TAP la journaliste Jihène Laghmari.

Les journalistes ont, pour leur part, respecté l’accord convenu entre les deux parties fixant la date du versement des salaires impayés et ont repris le travail après un sit-in ouvert observé au début du mois dans le journal, a- t-elle rappelé.

Le directeur a évoqué les difficultés financières de l’institution, un argument rejeté par les journalistes d’Ettounsia, selon elle. Les journalistes sont déterminés à bénéficier de leurs droits et à récupérer leurs documents saisis par le directeur, a-t-elle souligné. Les journalistes du quotidien avaient entamé un sit-in ouvert au siège du journal.

Il a été suspendu suite à l’accord conclu entre le directeur de l’institution et le syndicat des médias relevant de l’UGTT.