Tunisie – Monastir : Rassemblement de protestation des agents des établissements pénitentiaires

Des agents des établissements pénitentiaires de Monastir ont organisé, lundi, un sit-in pacifique devant la prison civile de Monastir pour réclamer un ensemble de revendications.

Le porte-parole du syndicat de base des prisons de Monastir, Jamel Seghair a indiqué que ce rassemblement a pour objectif de revendiquer notamment, le droit du port d’armes hors service à l’instar des autres corps sécuritaires, la révision de la loi organique des forces de sécurité et l’octroi de certaines primes.

Le secrétaire général du syndicat régional des forces de sécurité de Monastir Mourad Ben Salah, a souligné que ce mouvement de protestation intervient suite aux multiples agressions, auxquelles font face les agents hors service, rappelant qu’un agent de pénitentiaire a été attaqué le 6 mai par un ancien prisonnier et a succombé à ses blessures.

Il a réitéré le soutien de son organisation aux revendications du syndicat de base des prisons et établissements pénitentiaires de Monastir, appelant les autorités de tutelle à réorganiser ce secteur.