Volonté de la Belgique de renforcer sa coopération avec la Tunisie dans les domaines économique et sécuritaire

La Belgique et la Tunisie doivent définir les programmes et mécanismes nécessaires pour renforcer la coopération bilatérale dans les domaines sécuritaire et économique, a affirmé, mercredi, le Vice- premier ministre belge et ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Jan Jambon.

A l’issue d’une réunion du président de la République, Béji Caïd Essebsi avec une délégation ministérielle belge, Jambon a, également, souligné la volonté de la Belgique de raffermir sa coopération avec la Tunisie en matière de lutte contre le terrorisme.

Face aux défis sécuritaires et à la montée de la menace terroriste, la Belgique et la Tunisie doivent coordonner leurs efforts et élargir les champs de la coopération bilatérale, a-t-il indiqué.

De son côté, Béji Caïd Essebsi a affirmé la détermination de la Tunisie à consolider sa coopération économique avec ses partenaires européens, dont la Belgique. Selon un communiqué de la présidence de la République, il a, également, mis l’accent sur la volonté de raffermir la coopération sécuritaire entre les deux pays, particulièrement en matière de formation.

Aux côtés du Vice-premier ministre belge et ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Jan Jambon, la délégation ministérielle belge était, également, composée du ministre de la Défense, Steven Vandeput et du Secrétaire d’Etat à l’Asile et la Migration, Theo Francken.