57.000 personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer en Tunisie

alzheimer

Environ 57 000 personnes sont actuellement atteintes par la maladie d’Alzheimer en Tunisie, selon les estimations de l’association Alzheimer internationale qui montrent que ce chiffre sera multiplié par 4 en 2030.

Dans un communiqué publié, lundi, à l’occasion de la journée mondiale d’Alzheimer, célébrée le 21 septembre de chaque année, l’association Alzheimer Tunisie, a lancé un appel aux familles concernées pour être attentives aux symptômes de la maladie rappelant, à cet égard, que l’Alzheimer n’est pas une manifestation normale de la vieillesse et se caractérise par plusieurs signes dont la difficulté de se souvenir de faits récents, de s’orienter ou de trouver les mots et les utiliser correctement.

L’association a tenu à rendre hommage à toutes les familles qui souffrent de cette maladie, soulignant, à ce propos, que “chaque personne touchée c’est toute une famille qui en compatit”.

Le même document rappelle les familles concernées qu’un diagnostic précoce peut améliorer le pronostic et faire gagner à la personne atteinte d’Alzheimer de nombreuses années de vie dans la dignité.