Ligue 2 (play-off) 9ème journée : AS Kasserine-US Ben Guerdane

L’AS Kasserine, dauphin en Ligue 2 de football professionnel, n’aura pas de droit à l’erreur en affrontant l’US Ben Guerdane, leader déjà promu, pour conforter ses chances de le rejoindre en Ligue 1, lors de la 8e et avant- dernière journée, prévue mercredi. Les trois premiers au classement final seront promus en Ligue 1, rappelle-t-on.

La formation du centre compte 14 points derrière son adversaire du jour (17 pts) et semble bien placée dans la course pour les deux autres places qualificatives à la Ligue 1. L’AS Kasserine, auteur de 4 victoires, 2 nuls et 2 défaites, compte la meilleure attaque du play off avec 11 buts, et la 2e meilleure défense (3 buts encaissés).

Elle sera super motivée de franchir un autre pas vers la division de l’élite à Gafsa, mais sa mission ne sera pas toutefois de tout repos face au leader qui a certes gagné le premier billet pour la Ligue 1 mais entend remporter le titre de champion de la Ligue 1 au terme de la 10 et dernière journée prévue dimanche prochain.

Lors de l’ultime journée l’AS Kasserine rencontrera le Sfax RS L’ES Hammam-Sousse qui suit à la 3e place avec 13 points aura à priori une tâche moins ardue en rencontrant à Hammamet la formation sfaxienne qui n’a plus rien à espérer et partage l’avant dernière place avec l’O.Kef (5 pts chacun).

L’équipe sahélienne, meilleure défense du play off avec 2 buts encaissés seulement en 8 matchs, reste sous la menace de l’EO Sidi Bouzid (11 pts) et ne peut plus se permettre de faux pas dans la dernière ligne droite de la compétition. Elle ne doit pas sous-estimer cependant la formation sfaxienne qui échoue pour la deuxième saison de suite à retrouver l’élite après de longues années d’absence.

Le Sfax RS, qui pratique du beau jeu sans que les résultats suivent, se réveillant trop tard lors de la précédente journée en remportant son unique victoire jusqu’ici au play off face à l’O.Kef, essayera de jouer le rôle d’arbitre. L’ES Hammam-Sousse sera d’autant plus motivée de garder ses distances de l’EO Sidi Bouzid qu’elle aura affaire à lui lors de la dernière journée.

Dans la troisième rencontre décisive de l’avant dernière journée, l’EO Sidi Bouzid qui occupe la 4e place (11 points), avec deux longueurs de retard sur l’ES Hammam-Sousse, ira à Bousalem affronter l’O.Kef.

Le club de Sidi Bouzid entend entretenir l’espoir jusqu’au bout en décrochant une victoire impérative face aux nordistes, tout en espérant un revers des Hammam-soussiens. Le club du centre qui avait raté peut être une très précieuse victoire face au leader lors de l’avant dernière journée, n’aura aucun droit à l’erreur pour entretenir l’espoir d’accession en Ligue 1.

La formation de Sidi Bouzid doit s’imposer dans l’espoir de coiffer au poteau l’ES Hammam-Sousse lors de la dernière journée.

9e et avant-dernière journée: Mercredi 27 mai (16h00): A Hammamet (huis clos): Arbitres ES Hammam-Sousse – Sfax RS Mohamed Amine Ben Naceur

A Bousalem (200 spectateurs): O.Kef – EO Sidi Bouzid Fethi Ben Ali

A Gafsa (200 spectateurs): AS Kasserine – US Ben Guerdane Amir Louif.