« Le Front populaire (FP) ne cherche pas à renverser le gouvernement, ni à imposer des solutions en dehors du parlement. Il ne fait qu’évaluer et avertir », a précisé, dimanche, Ahmed Seddik, membre du Conseil des secrétaires généraux du Front populaire et président du groupe parlementaire de la coalition.
« Le Front populaire s’attache aux règles démocratiques où le renversement et le maintien d’un gouvernement reviennent à la majorité gouvernementale ou à la rue », a-t-il ajouté, faisant remarquer que « le Front ne souhaite pas ce scénario ».
Face à un rendement « instable et réticent et à l’absence de résultats palpables », le gouvernement doit assumer sa responsabilité nationale et rester fidèle aux promesses faites par les partis qui le composent, a souligné Seddik en marge de la conférence régionale du Front populaire à Nabeul.
A cet égard, il a appelé les partenaires et alliés du gouvernement en place à assumer leur responsabilité, au cas où le rendement de ce gouvernement se dégraderait encore. « Si le gouvernement ne réussit pas à apaiser la situation dans le pays sur la base des règles démocratiques, les mouvements sociaux auront un rôle à jouer, comme c’était le cas dans les plus anciennes démocraties », a-t-il prévenu.
A lire aussi:
– Tunisie: Le FP doit assumer ses responsabilités et se présenter comme alternative au pouvoir