Tunisie : Le FP doit assumer ses responsabilités et se présenter comme alternative au pouvoir

Le porte-parole du Front populaire (FP) Hamma Hammami a affirmé que « le Front doit assumer ses responsabilités et se présenter comme alternative au pouvoir pour diriger le pays du fait qu’il est le mieux placé pour porter les aspirations du peuple.»

Lors d’une conférence régionale organisée samedi par le FP à Sidi Bouzid, Hamma Hammami a estimé que l’étape actuelle « commande d’évaluer les erreurs et de pallier aux insuffisances afin d’aller de l’avant.»

Il a souligné la détermination du FP à concevoir un « programme exhaustif » qui peut concurrencer les programmes d’autres partis, « surtout que le gouvernement n’a pas laissé d’espoir aux citoyens.»

Le porte-parole du FP a qualifié de « dangereuse » la situation du pays. « Elle est de plus en plus difficile au vu de la situation régionale», a-t-il soutenu. Plusieurs questions sociales et politiques n’ont pas été réglées comme la cherté de la vie, les bas salaires et la détérioration de l’état des établissements éducatifs et sanitaires, a-t-il encore ajouté.

Par ailleurs, Hamma Hammami a mis l’accent sur l’importance pour le Front d’adopter « une politique nationaliste claire » dans un contexte marqué par une violation des libertés et des droits économiques et sociaux des citoyens dans plusieurs pays arabes.

Cette conférence régionale à laquelle ont pris part des membres du Conseil des secrétaires du FP et de son bureau exécutif, a permis de faire le point sur l’action du Front depuis sa création et de définir une stratégie politique pour l’étape à venir.