Lancement de l’Alliance internationale des villes thermales en octobre prochain à El Hamma

Le lancement de l’Alliance internationale des villes thermales aura lieu, en octobre prochain, à El Hamma.

A cet effet, une réunion constitutive est prévue, du 22 au 25 octobre 2015, à l’initiative de l’Association de perfectionnement culturel, l’Association des amateurs de la culture d’El Hamma et la municipalité de la ville.

Des maires de quatre villes de chaque continent prendront part à cette réunion. Ils devront choisir le bureau constitutif de l’Alliance, a indiqué, mardi, à l’agence TAP le président du comité d’organisation de l’événement, Ammar Lassoued.

Participeront à cette rencontre, en tant qu’invités d’honneur, l’Association européenne des villes thermales, l’Alliance globale pour la diversité culturelle, l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO), la Fédération mondiale des villes jumelées, le Mouvement municipal international et la Fédération tunisienne des villes.

Au programme, notamment, des conférences sur les eaux thermales et leurs propriétés thérapeutiques, les différentes utilisations des eaux thermales, les spécificités architecturales des villes thermales et l’histoire des stations thermales.

Des visites sont prévues dans les oasis et les grands projets utilisant les eaux thermales, outre la signature d’accords de jumelage entre les villes participantes.

Une séance de travail a eu lieu, mardi, au siège du gouvernorat de Gabès, en prévision de cette rencontre. L’accent y a été mis sur l’importance de cette manifestation pour la région, en général, et, en particulier, pour El Hamma qui aspire à devenir l’un des plus grands pôles du thermalisme dans le pays, avec un rayonnement international.