La participation du président palestinien à la marche de dimanche est une source de fierté pour les tunisiens

Le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Mohamed Ennaceur, a estimé que la confirmation de la visite du président palestinien Mahmoud Abbas, en Tunisie, pour participer à la marche contre le terrorisme est un « message dont tous les tunisiens sont fiers ».

Recevant, jeudi après-midi, au palais du Bardo, le président du Conseil national palestinien, Salim Zanoun, le président de l’ARP a assuré que « la Tunisie vaincra le terrorisme grâce à la solidarité et à l’unité de son peuple ».

« La Tunisie continuera de soutenir la juste cause palestinienne », a ajouté Ennaceur, appelant au « raffermissement des liens de fraternité et d’amitié tuniso-palestiniens et au renforcement des relations de coopération et de partenariat entre l’ARP et le Conseil national palestinien ».

De son côté, Zanoun a transmis au peuple tunisien « un message de condoléances et de compassion » du peuple palestinien, suite à l’attentat criminel qui a ciblé le Musée du Bardo, indiquant que « de telles pratiques sont étrangères à la Tunisie, pays de tolérance et de modération » et le pays déclencheur de la révolution du printemps arabe dont le succès de l’expérience démocratique a suscité l’intérêt du monde entier.

Ont pris part à la rencontre, l’ambassadeur de Palestine en Tunisie, Salman El-Herfi, ainsi que les deux assesseurs du président de l’ARP, Hatem Ferjani et Hamdi Guezguez, chargés, respectivement, des tunisiens à l’étranger et de la gestion générale.