Le directeur exécutif de Nidaa Tounès, Boujemaa Remili, a indiqué qu’il a été décidé de reporter la réunion du parti prévue dimanche pour l’élection d’un bureau politique.
Dans une déclaration à l’agence TAP, Boujemaa Remili a expliqué que le report de la réunion est dû à l’absence d’un consensus sur la composition du bureau politique. Et d’ajouter que le comité constitutif de Nidaa Tounès tiendra mardi prochain une réunion de concertation pour l’examen des moyens permettant de dépasser les obstacles devant l’élection d’un bureau politique.
Il a dit comprendre « la colère » de certains membres du parti marquée notamment par la démission des députés Walid Jellad et Mustapha Ben Ahmed du groupe parlementaire de Nidaa Tounès, regrettant ces démissions.
Le mouvement a besoin de tous ses militants et militantes, a encore dit Remili qui souligne l’importance d’engager des « efforts pour rapprocher les vues au sein du parti ».
Rappelons que 33 membres du bureau exécutif de Nidaa Tounès et 25 autres de son groupe parlementaire à l’Assemblée des représentants du peuple avaient présenté depuis jeudi dernier leurs candidatures au comité constitutif pour choisir 16 membres du bureau politique qui devront s’ajouter aux membres du comité fondateur (14).
Réunie dimanche dernier, la direction du mouvement Nidaa Tounès avait décidé la constitution d’un bureau politique composé de trente membres groupant les 14 membres du comité constitutif, huit membres du bureau exécutif et huit députés.