Tunisie : Nidaa Tounès dénonce le choix de l’abstention fait par certains de ses députés

constitution-3

Le mouvement Nidaa Tounès a déploré le choix de l’abstention fait par certains de ses députés lors du vote de confiance au gouvernement Habib Essid jeudi à l’hémicycle.

Dans une déclaration publiée vendredi, le mouvement s’est dit surpris par certains comportements indisciplinés allant jusqu’à la fronde contre la décision du comité constitutif du parti qui avait appelé les députés du bloc parlementaire de Nidaa Tounès à voter la confiance au gouvernement Essid.

Réuni, jeudi, sous la présidence de Mohamed Ennaceur vice- président du parti, le comité constitutif note dans sa déclaration que des mesures organisationnelles seront prises contre les frondeurs.

Le comité constitutif se félicite de la grande confiance placée en le gouvernement Essid chiffrée à près de 75 pc, ce qui ne manquera pas de redonner espoir aux Tunisiens, selon la même source. Les députés de Nidaa Tounès, Khemais Ksila et Abdelaziz Kotti avaient annoncé mercredi leur décision de s’abstenir de voter la confiance au cabinet Essid.

Ils considèrent que Nidaa Tounès, parti majoritaire lors du scrutin législatif, n’est pas suffisamment représenté dans le gouvernement Essid pour exécuter son programme et tenir les promesses faites à ses électeurs.

Lire aussi:

Tunisie: Le bureau de l’ARP reçoit des déclarations de création de 6 groupes parlementaires

Mohamed Naceur: Six blocs parlementaires seront présents à l’ARP

Tunisie – ARP : Levée de la plénière consacrée à la discussion du programme du gouvernement Habib Essid