Tunisie : Un candidat réclame un meilleur suivi du fonctionnement des bureaux de l’ISIE à l’étranger

Le chef de file de la liste “l’Appel des Tunisiens à l’étranger”, Riadh Jaidane, a exhorté l’ISIE à mettre en place un mécanisme de suivi du fonctionnement de ses bureaux annexes à l’étranger et de contrôle du financement des campagnes électorales de certains partis politiques.

S’exprimant, samedi, lors d’une conférence de presse, à Tunis, Jaidane a indiqué que, sur un total de 60 bureaux de l’ISIE à l’étranger, une partie d’entre eux “sont noyautés par des formations politiques dominantes”. En cas de suite défavorable de l’ISIE à cette démarche, les tribunaux tunisiens seront saisis, a-t-il menacé.

Jaidane et ses colistiers qui se présentent dans la circonscription du sud de la France (France 2) sont, principalement, des représentants de composantes de la société civile, des militants des droits de l’Homme et des dissidents de partis politiques. Ils se réclament de la défense des droits de la communauté tunisienne en France, forte de 738.000 personnes, dont un peu plus de la moitié au sud de la France.