Tunisie – Gabés : Campagne de sensibilisation en milieu scolaire contre l’hépatite virale

La direction régionale de la santé de Gabés a entamé, lundi, en concomitance avec la rentrée scolaire, une campagne de sensibilisation et de détection de l’hépatite virale A, qui a atteint, récemment 110 enfants de différentes zones de la délégation d’El Hamma, surtout dans la localité d’Oued Ennour.

Le directeur régional de la santé de Gabés, Sadok Zaier, a indiqué au correspondant de l’agence TAP dans la région que 6 équipes ont été constituées, à cet effet.

Elle comprennent chacune un médecin et deux infirmiers de la médecine scolaire et de la protection de la santé et sont réparties entre les écoles primaires d’Oued Ennour et de différentes écoles, dans d’autres zones, notamment Soumbat et Dabbaba, pour ausculter les enfants et s’assurer de l’absence de cette maladie.

Dans ce sens, le directeur régional de la santé a expliqué que ces brigades effectuent des campagnes de sensibilisation auprès des parents et du cadre éducatif sur les moyens de prévention de cette maladie, soulignant que tous les cas précédents ont été soignés et qu’il n’y a pas lieu de s’alarmer.