Voici les raisons pour lesquelles Israël a commis un génocide sur Gaza

Le gouvernement israélien aurait l’intention de faire main basse sur un gros gisement de gaz naturel qui se trouve exactement à 600 mètres sous le niveau de la mer, à 30 km au large des côtes de Ghaza, et estimé à 30 milliards de mètres cubes, rapporte le site Mondialisation.

Le site déclare que, après l’échec des négociations de 2012 entre Israël et l’Autorité palestinienne pour l’exploitation du gaz, l’agence russe Itar-Tass avait annoncé, en janvier 2014, la possibilité de confier l’exploitation du gisement au russe Gazprom qui a été discutée par le président russe et Mahmoud Abbas.

Et qu’il était prévu l’exploitation d’un gisement pétrolifère dans les environs de la ville palestinienne de Ramallah en Cisjordanie, précise le site Mondialisation, et la formation du nouveau gouvernement palestinien d’unité nationale, le 2 juin 2014, aurait renforcé la possibilité que l’accord entre la Palestine et la Russie parvienne à bon port, ce qui n’était pas du gout de l’Etat hébreu.

Voilà pourquoi dix jours après, le 12 juin, survient l’enlèvement des trois jeunes Israéliens, qui sont retrouvés tués le 30 juin, ce qui sera le prétexte de l’entité sioniste pour attaquer la bande de Ghaza.

Une attaque qui entre, poursuit la source, dans la stratégie d’Israël, qui vise à s’approprier aussi des réserves énergétiques du bassin du Levant, réserves palestinienne, libanaise et syrienne comprises.

Source : Algérie patriotique