Tunisie : Réunion à l’UTICA sur la souscription à l’emprunt national

La présidente de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA), Wided Bouchamaoui, a annoncé, mercredi, le démarrage des opérations de souscription des chefs d’entreprise à l’emprunt obligataire national (12 mai-13 juin 2014).

Intervenant au cours d’une rencontre tenue au siège de l’UTICA, Bouchamaoui a ajouté que la participation des chefs d’entreprises reflète l’engagement du secteur privé à soutenir l’économie nationale. Elle a indiqué que d’autres rencontres seront organisées au niveau des Unions régionales de l’industrie, du commerce et de l’artisanat.

Au cours de la rencontre, les membres du bureau exécutif de l’UTICA ont participé à l’opération de souscription, en attendant la participation des chefs d’entreprises opérant dans les différents secteurs.

Le ministre de l’Economie et des Finances, Hakim Ben Hammouda, présent au cours d la rencontre, a souligné que l’opération de souscription à l’emprunt obligataire enregistre une bonne affluence, précisant qu’il a adressé, mardi, une note aux banques qui n’ont pas « expliqué à leurs succursales les informations relatives à l’opération de souscription».

Il a appelé les médias tunisiens à mieux faire connaître l’emprunt obligataire national, tout en les félicitant de la couverture et du suivi de l’opération de souscription.