Ligue des champions – Real Bamako- Espérance ST : “Ramener un résultat positif”

Ruud Krol, entraîneur de l’Espérance ST qui affronte samedi en déplacement le Real Bamako du Mali, en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions d’Afrique de football, n’a pas tari d’éloge sur l’adversaire des “sang et or”, mais a souligné que son équipe “va chercher un résultat positif”.

Le Mali est un pays connu pour son football technique, et le Real Bamako n’échappe pas à la règle.

J’ai eu la possibilité de visionner notre adversaire lors de son dernier match à l’extérieur qui m’a permis de voir une bonne équipe ayant une défense solide, un milieu de terrain travailleur et une bonne attaque”, a souligné le technicien hollandais. “Sur ses éventuelles faiblesses, on analysera après. C’est une équipe joueuse qui possède un bon style de jeu. J’aurai l’occasion de voir un second match du Real Bamako sur place.

Ce ne sera pas un match facile surtout avec un voyage long. On verra lors des deux derniers entraînements pour nous fixer sur la composition de l’équipe”, a ajouté Kroll avant le départ de la délégation. Interrogé sur la forme de l’équipe, le coach hollandais “Sang et Or” a indiqué qu’après le derby il entamé laborieusement les entraînements “étant donné que la reprise est toujours délicate après une victoire dans un match aussi intense que celui du dimanche”. “Il faut simplement se remotiver et se stimuler pour aller chercher un résultat positif y compris dans la capitale malienne.

Et c’est ce que nous allons essayer de faire”, a-t-il souligné. Interrogé sur le nouveau marathon auquel son équipe va être soumise, Ruud Krol a souligné que l’Espérance “va jouer trois matches en huit jours, cela sera fatigant surtout à cause du voyage”. Il a rappelé que sur le plan physique aussi, son équipe sera sollicités, “mais il faudra être prêt”. “J’espère que nous le serons et ainsi nous pourrons réussir notre pari et atteindre notre objectif”, a-t-il souhaité.

L’Espérance Sportive de Tunis a quitté Tunis pour Bamako via Casablanca, mercredi après-midi, à bord du même avion que le CS Sfaxien qui se déplace de son côté à Conakry pour affronter dimanche le club guinéen Horoya FC.