Des journalistes péruviens qualifient l’ambassadeur du Maroc de “persona non grata”

L’ambassadrice du Maroc au Pérou est dans le collimateur des partisans du Polisario, et pour cause: elle a répondu aux articles très hostiles d’un journaliste vis-à-vis du Royaume.

En effet, la Fédération des journalistes péruviens a déclaré l’ambassadrice du Maroc “persona non grata” dans le pays suite à ses agissements visant à discréditer un journaliste local à cause de ses positions favorables à la cause sahraouie.

“Nous avons pris connaissance des actes émanant de l’ambassadeur du Maroc, Oumana Aouad Lahrech, qui a entrepris des contacts avec les autorités de l’Etat péruvien, des responsables ecclésiastiques et des représentants d’ambassades en vue de faire retirer l’agrément au journaliste Ricardo Sanchez Serra à cause de sa solidarité avec le peuple sahraoui”, précise l’association.

Devant cette attitude “hostile”, la fédération déclare l’ambassadeur du royaume marocain à Lima persona non grata et “exige que cessent les hostilités” contre le journaliste qui “jouit de toutes les garanties constitutionnelles”.

lire aussi:
Journée internationale de la femme : Les Marocaines manifestent pour la liberté sexuelle et l’avortement
Maroc : Forum sur le tourisme africain en mai à Fès
La femme marocaine, tunisienne et algérienne plus présente sur Google