CAN HandBall Alger 2014 – Echos : Des séances de visionnage au menu des équipes nationales

La sélection nationale de handball a effectué mercredi matin une séance d’entrainement au complexe omnisports d’Alger, en prévision de son match qui l’opposera ce soir à 20h30 à son homologue congolaise, comptant pour les quarts de finale du Championnat d’Afrique des nations (messieurs). Le sept national assistera à partir de 16h30 à une séance de visionnage du match Congo-Angola (29-38).

Les gardiens Majed Hamza, Wassim Helal et Marouène Magayez qui entrera en lice dès aujourd’hui visionneront de leur coté la prestation du gardien congolais. Rassurant sur sa forme, le portier Marouène Magayez a affirmé , dans une déclaration à l’envoyée spéciale de TAP à Alger, qu’il a bien recupéré de sa blessure (élongation musculaire) et qu’il attend le feu vert de Hasanefendic qui décidera sur sa participation que ce soit en quart ou en demi-finale.

“Je salue Majed Hamza et Wassim Helal qui ont passé le premier tour sans problème et livré une bonne prestation qu’on tentera de confirmer dans les prochains tours, et on montrera à tout le monde qu’on est les meilleurs”, a indiqué le gardien du HBC Nantes (France).

“Maintenant on doit se concentrer sur les prochains matches et nous sommes déterminés à écarter tous ceux qui se dressent sur notre chemin”. De leur coté, les coéquipières de Mouna Chabbah ont effectué ce matin une séance de visionnage du match Sénégal-Cameroun (24-21), en prévision de leur quart de finale face au sept sénégalais, prévu cet après-midi à partir de 16h45 à la salle omnisports d’Alger. .

Le match ayant opposé mardi soir les sélections masculines d’Algérie et du Maroc (26-19) s’est déroulé sous haute tension, dans une salle bouillante où les supporters algériens sont venus en grand nombre. Plusieurs fans sont restés en dehors de la salle ce qui a provoqué un grand embouteillage aux alentours du complexe.

. Le match Tunisie-Egypte a été suivi mardi soir par un grand nombre de spectateurs qui sont venus encourager notamment les “aigles de Carthage”.