Tunisie – Faculté de Médecine de Monastir : Boycott des examens

Trois étudiants de la faculté de médecine de Monastir observent depuis lundi une grève de la faim, pour protester contre “l’entêtement” du ministère de tutelle et réclamer l’annulation immédiate et inconditionnée du projet de loi n38 pour l’année 2013, a indiqué Amal Alimi, porte-parole du mouvement estudiantin à la faculté.

“Cette loi n’est pas la solution adaptée à la situation actuelle du secteur de la santé publique”, selon la même source.

Les étudiants de la faculté de médecine de Monastir sont en sit-in depuis mercredi 15 janvier et poursuivent le boycott des examens, a précisé la même source à la correspondante de l’Agence TAP dans la région.

Selon un communiqué rendu public mardi par la section de l’union générale des étudiants de Tunisie (UGET) de la faculté de médecine de Monastir, trois étudiants en médecine observent depuis lundi 20 janvier une grève de la faim.

D’autre part, les étudiants de la faculté de médecine dentaire de Monastir ont organisé mardi une marche qui a démarré à partir du siège de la faculté vers celui de la faculté de médecine et ont scandé des slogans hostiles au projet de loi n38. La réforme du système sanitaire est une priorité, ont estimé les protestataires.