CAN Handball – Alger 2014 : Séance d’entrainement du sept national à la salle 5 juillet d’Alger

La sélection tunisienne masculine de handball, a affectué une deuxième séance d’entrainement à la salle 5 juillet d’Alger, mercredi matin en préparation du match face à son homologue Libyenne, jeudi à 12h30 dans la même salle, pour le compte de la première journée du groupe “A” du championnat d’Afrique des nations organisé dans la capitale algérienne du 15 au 26 janvier.

L’équipe nationale, détentrice du titre, avait effectué mardi, dès son arrivée à Alger, une première séance à la salle Al Harcha consacrée au decrassage. La séance d’entrainement de mercredi a été raccourcie à vingt minutes à cause du retard du bus transportant l’équipe dû à une grosse circulation, ce qui a empéché le staff technique de mettre les dernieres retouches au plan technique en vue du match de jeudi. Le sélectionneur bosniaque Sead Hasanfendic, a déclaré à l’envoyée spéciale de l’Agence Tunis Afrique Presse à Alger, qu’il a consacré cette course séance à peaufiner les derniers détails, affirmant que les joueurs sont prêts pour ce premier match face à la Libye. “Nous allons tout faire pour l’emporter par le plus large socre et surtout encaisser le moins de buts possibles” a- t-il souligné.

Le sélectionneur national tiendra une conférence de presse ce soir à 17h00, au lieu de résidence de la délegation tunisienne. De son coté ,l’équipe féminine avait auparavant effectué une séance d’entrainement dans la même salle en préparation de son match face à la Guinée, jeudi à 10h15 pour le compte de la première journée du groupe “B”.

Le coach portugais du sept féminin, Paulo Pereirra, a précisé que la séance a permis de régler quelques lacunes au niveau de l’attaque, du contre et de la défense mixte. Il a ajouté les joueuses sont prêtes pour ce premier tour affirmant que la première confrontation, jeudi face à la Guinée, sera à la portée. “Cela reste toutefois un match important et il faudra rester vigilant et l’emporter avec un bon score”.

De son coté le médecin de la selection féminine, Mohamed Abdelkefi, a affirmé que toutes les joueuses affichent une bonen santé, excepté Rafika Marzouki, qui souffre d’une d’une vieille blessure musculaire et se rétabli progressivement. La professionnelle du club français, Nantes, suit un programme d’entrainement spécifique afin de retrouver la pleine sensation de ses moyens a ajouté le médecin. Les tunisiennes effectueront une autre séance d’entrainement ce soir de 17h à 18h30.

Par ailleurs la joueuse Fatma Sfar, qui n’a pas effectué le voyage avec l’équipe à cause de ses examens universitaires, est attendue mercredi à Alger tandis que la dernière à rejoindre le groupe, Noura Slama, est attendue le 19 janvier en provenance de France.