Libération de 40 Tunisiens pris en otage par un groupe armé en Libye

Quarante Tunisiens pris en otage, depuis, lundi, par un groupe armé en Libye, ont été libérés et sont rentrés, mardi. Ils ont été libérés à l’issue de rudes négociations entre les parties gouvernementales et sécuritaires tunisiennes et libyennes, selon une source sécuritaire responsable à Médenine.

La correspondante de l’agence TAP dans la région a assisté à l’arrivée des 40 Tunisiens au point de passage frontalier de Ras Jédir. Ils étaient dans un état normal, ne portaient pas de traces de violence. Ils ont déclaré n’avoir subi aucune sorte de violence, à l’exception de menaces proférées par le groupe armé qui les avait pris en otages, ce qui avait provoqué leurs craintes.

Les Tunisiens originaires de différentes régions de la République avaient été kidnappés, lundi par des groupes armés, alors qu’ils rentraient dans le pays. Ils avaient été conduits, par la suite, dans une maison où ils avaient été gardés prisonniers.

Ils ont indiqué que leur enlèvement avait pour objectif de faire pression sur la partie tunisienne pour libérer trois Libyens arrêtés en Tunisie.

La même source a indiqué que les trois Libyens “arrêtés pour des raisons sécuritaires” ont été libérés, mardi.