Kamel Morjane : Le climat du dialogue était positif dans l’ensemble

Le président du parti « Al Moubadara », Kamel Morjane, a déclaré, mardi, que le climat du dialogue était positif dans l’emsemble. A sa sortie de la séance matinale de la réunion préparatoire du dialogue national, Kamel Morjane a déclaré aux médias que la porte reste ouverte aux partis politiques qui n’ont pas encore rejoint le dialogue.

Il a, dans ce sens, affirmé que « les partis qui rejoigneront le dialogue doivent nécessairement s’engager à respecter tout ce qui a été convenu depuis le démarrage, lundi, des séances informelles. De son côté, le président de la Ligue tunisienne des droits de l’Homme (LTDH), Abdessattar Moussa, a indiqué qu’une rencontre a réuni, lundi, les organisations parrainant le dialogue national et les représentants du Congrès pour la République, parti qui n’a pas signé la feuille de route.

Des dirigeants de 21 partis avaient signé, samedi dernier, la feuille de route proposée par le quartette, après une légère modification du texte initial. Les représentants du CPR, du Parti de la réforme et du développement) et du Courant Al-Mahaba avaient refusé de signer ce document.