Une semaine d’actualité : Jebel Chaambi, Sit-in Ra7IL, Kasbah

Pour ceux qui n’ont pas le temps ou l’envie de suivre l’info au jour le jour, voici une sélection des articles publiés la semaine écoulée.

tunisie_directinfo_la-semaine-de-l-actualite_monte-Jebel-Chaambi-Sit-in-Ra7IL-Bardo-KasbaLundi  29 juillet 2013

Embuscade à Jebel Chaambi : 9 morts et plusieurs blessés

Une embuscade à Jebel Chaambi a fait pas moins de neuf victimes parmi les militaires. On parle de plusieurs blessés.

Oussema Sghaier : « Nous allons faire face à toute personne qui s’avise de stopper le processus démocratique »

« Nous allons faire face à toute personne qui s’avise de stopper le processus démocratique choisi par le peuple », a averti, dimanche soir, l’élu du Mouvement Ennahdha à l’Assemblée nationale constituante et membre du Conseil de la Choura Oussema Sghaier.

Tunisie : 70 députés se retirent de l’ANC

Le nombre d’élus ayant gelé leurs activités à l’Assemblée nationale constituante est désormais de 70.

Mardi 30 juillet 2013

Terrorisme : Rassemblement de solidarité avec l’institution militaire

Une foule de citoyens endeuillés s’est rassemblée, mardi soir, à la place du drapeau, devant le siège du ministère de la défense, à Tunis, pour exprimer leur solidarité avec les institutions militaire et de sécurité nationales, suite à l’attaque terroriste survenue au mont chaambi et qui a causé la mort de 8 militaires.

On sème la haine dans les discours, on récolte des martyrs dans la réalité

Lorsqu’un gouvernement institutionnalise la violence dans les mosquées et soutient avec force conviction des mercenaires appelés LPR.  Lorsqu’un parti fait commerce de la patrie via des associations caritatives et des dons aux familles nécessiteuses, ne vous étonnez surtout pas de voir le terrorisme fleurir dans un pays connu jusque-là pour sa tolérance, son pacifisme et sa stabilité.

Lotfi Ben Jeddou : Je suis prêt à démissionner

Le  ministre de l’intérieur, Lotfi Ben Jeddou a indiqué mardi, lors d’une déclaration exclusive à la radio Mosaique FM, « qu’il était prêt à démissionner, sauf que la réalité impose la poursuite des efforts jusqu’à la formation d’un gouvernement de salut national ».

Tunisie : Noms des cadres au MI soupçonnés de corruption

Lors d’une conférence de presse tenue, ce mardi 30 juillet 2013, Walid Zarrouk, membre au syndicat de la sécurité républicaine, a présenté la liste des commandants impliqués dans des affaires de corruption et d’entrave aux travaux des cellules d’enquête.

Tunisie :Les terroristes d’Abou Fida derrière l’attentat de Jebel Chaâmbi

D’après notre confrère Mosaïque Fm, citant des sources sécuritaires algériennes, le groupe terroriste dirigé par Kamel Ben Arbia, alias Abou Fida serait derrière l’attentat qui a tué, lundi 29 juillet 8 militaires tunisiens.

Mercredi 31 juillet 2013

Mehdi Mabrouk – Ministre de la culture : « Je n’ai pas appelé à la démission du gouvernement »

Le ministre de la culture Mehdi Mabrouk, a démenti les informations relayées par des radios locales, des sites et les réseaux sociaux, concernant son appel à la démission du gouvernement actuel. « Ces informations sont infondées et imprécises », a déclaré à la TAP M. Mabrouk, précisant que « les idées et les suggestions qu’il a exprimées ont été déformées et sorties de leur contexte».

Enième alerte de la Banque centrale de Tunisie : C’est grave

Le Conseil d’administration de la Banque centrale a appelé mercredi à prendre des mesures urgentes pour pallier la dégradation de la situation dans le pays.

Gel des avoirs de Sakher Materi, Slim Chiboub et Mohamed Trabelsi

Le Conseil de l’Europe a décidé, mardi, de geler les actifs et les avoirs de Mohamed Ben Moncef Ben Mohamed Trabelsi, Fahd Mohamed Sakhr Ben Moncef Ben Mohamed Matri, Mohamed Salim Ben Mohamed Hassan Ben Salah Chiboub, a déclaré le ministère de la Justice.

Tunisie – Terrorisme : Un Algérien derrière l’attaque de mont Chaambi?!

Selon nos confrères de Mosaïque Fm, citant des sources sécuritaires algériennes, le terroriste algérien appartenant à la mouvance d’AQMI (Al Qaïda au Maghreb islamique), Abou Abderrahmene, serait derrière l’attentat qui a tué 8 soldats tunisiens au mont Chaambi.