L’assassinat politique du martyr Mohamed Brahmi ne cesse de susciter une vague d’indignation auprès de la communauté internationale.
“Autant le Royaume du Maroc dénonce cet acte criminel odieux, autant il réaffirme son engagement à bannir la violence et l’assassinat politique qu’importe l’origine ou tout ce qui peut nuire à la stabilité et à l’unité de la Tunisie soeur”, lit-on dans une déclaration du ministère marocain des affaires étrangères et de la Coopération rendue publique, vendredi.
Le Royaume réaffirme, également, son soutien au processus démocratique et au consensus national dans ce pays, formant le voeu de voir la Tunisie stable et solidaire pour poursuivre la transition démocratique, ajoute la même source. Pour sa part, L’Espagne condamne, vivement, l’assassinat de Brahmi.
Dans une déclaration rendue publique par le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération, l’Espagne se dit “préoccupée” par les actes de violence politique perpétrés en Tunisie, formant le souhait de voir cette affaire élucidée dans les plus brefs délais. L’Espagne appelle les forces politiques et sociales tunisiennes à assumer leur responsabilité en vue de faire réussir le processus de transition démocratique dans le cadre du dialogue et du consensus.