L’Orchestre Symphonique de Rome ouvre le Festival d’El Jem

L’Orchestre Symphonique de Rome ouvrira demain le 29 juin le bal du Festival International de Musique Symphonique d’El Jem qui se poursuivra jusqu’au 31 août prochain. La soirée qui démarre à 21H30 a pour thème “Rome rencontre Thysdrus”, nom romain d’El Jem.

La clôture du festival aura lieu avec Bal de l’Opéra de Vienne dont la participation en Tunisie est devenue une tradition.

“Les festivaliers pourront prendre le train spécialement aménagé à cette occasion à 17h05 à la gare de Tunis et seront ramenés à la même station à la fin du spectacle, comme chaque année”, indique m.Badie Chaabane à l’agence TAP.

Le programme de la soirée comporte, en première partie, un hommage à Guiseppe Verdi, à l’occasion du bicentenaire de sa naissance avec les symphonies “La Traviata”, “Nabucco” et “Vespri Siciliani” qui seront interprétées par 70 musiciens italiens spécialement venus d’Italie.

La seconde partie sera consacrée à la symphonie numéro 6 “La pastorale” de Ludwig van Beethoven.

Cette édition du festival comporte des rendez-vous à ne pas manquer, dont une soirée avec l’Orchestre Omar Khairat avec l’Orchestre de l’Opéra du Caire et l’Orchestre Symphonique Tunisien sous la direction de Nayer Nagui (17 aout) ainsi que le Voyage Musical de Reine Elizabeth, avec l’Orchestre Symphonique de Varsovie, sous la direction du maestro Christopher Warren-Green (20 septembre).