Joe Berti, l’homme qui a assisté à l’attentat de Boston et à l’explosion de Waco

Un Texan a été témoin, en deux jours, de l’attentat au marathon de Boston et de l’explosion de l’usine d’engrais au Texas. A chaque fois, plus de peur que de mal. Cet homme est à la fois le plus chanceux et le plus malchanceux du moment. En l’espace de deux jours, Joe Berti a assisté au double attentat de Boston lundi 15 avril puis à l’explosion de l’usine d’engrais à West, au Texas, deux jours plus tard.

Joe Bert-USA-Attentats-waco-survivant-

Lundi dernier, Joe Berti venait de finir le marathon quelques instants avant que les deux bombes n’explosent, faisant 180 blessés et trois morts. Il y participait sous la bannière d’une oeuvre caritative au profit des maladies orphelines, “Champions4Children”. Sa femme était là pour l’encourager. Malgré leur proximité au moment des explosions, ils s’en sont tirés indemnes.

Après son retour à son domicile d’Austin, au Texas, le marathonien miraculé de 43 ans est envoyé par son patron à Dallas, pour un rendez-vous d’affaires. Sur le chemin du retour, en empruntant la route Inter-Etat 35, aux alentours de Waco,  Joe Berti a aperçu des énormes colonnes de fumée noire. Après avoir pensé : “C’est pas possible, on se fout de moi?”, il a vécu sa deuxième explosion en deux jours. Selon lui, sa voiture a été ébranlée par le souffle de l’explosion et il explique avoir vu une gigantesque boule de feu qui lui a rappelé les images d’explosions nucléaires qu’on peut voir sur nos télévisions.

H.B

Lire aussi:

Les hommes interdits d’uriner debout !
Une vidéo de 1938 dévoile une femme tenant un téléphone portable
Insolite: La police de Dubai patrouille en Lamborghini (vidéo)