Le réseau Doustourna vient de publier un bulletin mensuel consacré au suivi des travaux de l‘Assemblée nationale Constituante (ANC) et destiné aux étudiants tunisiens. Intitulée “Majless” (l’Assemblée), la nouvelle publication comporte, dans son premier numéro paru fin février, plusieurs articles d’information et d’analyse, ainsi qu’un questionnaire pour connaître l’avis des jeunes sur les points de divergence dans l’avant-projet de constitution et le processus de transition démocratique.
“Le sondage qui cible quelque 10 mille étudiants comprend des questions axées sur l’Etat civil et sa relation avec la religion, les libertés et l’égalité”, a indiqué, lundi, à l’Agence TAP, Jawhar Ben M’barek, coordinateur général du réseau.
Les résultats du sondage, en cours d’analyse, seront transmis à l’Assemblée nationale pour l’informer de l’opinion des jeunes tunisiens sur le processus démocratique et la rédaction de la constitution.
Ben M’barek a fait remarquer que les jeunes, qui ont été à l’origine de la révolution du 14 janvier, sont absents du préambule de la constitution et leur participation a été marginalisée lors des dialogues organisés par l’ANC sur la nouvelle constitution.
La publication, réalisée avec l’appui du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), est, également, disponible en version électronique.