Le Qatar finance un programme de logements sociaux

Riadh Bettaieb, ministre de l’Investissement et de la Coopération internationale, et Saad Ben Nasser Al-Hamidi, ambassadeur du Qatar en Tunisie, ont signé, mardi à Tunis, deux conventions de financement du programme spécifique de logements sociaux, d’une valeur de 30,1 millions de dollars ( plus que 45 millions de dinars).

Selon un communiqué publié par le ministère de l’Investissement et de la Coopération internationale, la première convention vise la mobilisation d’une enveloppe de 29 millions de dollars pour la construction de 810 logements sociaux à Sejoumi ( gouvernorat de Tunis), et ce dans le cadre de la deuxième tranche du projet de la cité Omar El Mokhtar.

Près de 60% seront octroyés sous forme de crédit sans taux d’intérêt remboursables sur 20 ans. Les 40% restants seront octroyés sous forme de don. En vertu de la deuxième convention, le Qatar accordera un don de 1,1 million de dollars pour la réalisation de 50 logements sociaux à Sakiet Sidi Youssef (gouvernorat du Kef).

L’ambassadeur du Qatar a exprimé la volonté de son pays de poursuivre son appui à la Tunisie pour la réalisation des projets de développement.

Pour sa part, M. Bettaeib a mis l’accent sur l’impératif d’assurer le suivi de ces projets dans l’objectif d’accélérer leur exécution.

Di/Tap