L’Espérance reprend les commandes, le CS Sfaxien accentue la pression

L’Espérance de Tunis, vainqueur samedi en déplacement de la JK Kairouan (2-0), a repris les commandes de la Poule A de la Ligue I de football, tandis que le CS Sfaxien s’est emparé de la place de dauphin en Poule B grâce à son succès sur la pelouse de l’ES Hammam-Sousse (2-1), en matches avancés de la 12e journée.

Les “sang et or” qui ont cédé, l’espace de deux jours, leur fauteuil de leader au C.Africain, ont repris la tête du tableau, à la faveur d’un succès bien mérité en déplacement chez les Aghlabides, sur deux buts inscrits par Haythem Jouini (49), meilleur buteur du championnat avec 8 buts, et l’Algérien Youssef Blaili (55). Avec 25 points en tête de la poule A, la formation tunisoise a conforté ses chances de qualification au play off à deux journées de la fin de la première phase, sachant qu’elle compte un match en moins contre le CA Bizertin, programmé le 27 mars. Elle devance de deux points le C.Afrcain qui reçoit dimanche l’O.Béja.

Dans l’autre match de la poule A, l’ES Zarzis a arraché un nul inespéré à la Marsa (1-1) grâce à un but inscrit dans le temps additionnel par M.Houssam Slimène (90+4), après que l’AS Marsa ait ouvert le score à la fin de la première mi-temps par Abdelkader Dhaou (43), malgré l’infériorité numérique suite à l’expulsion de Nabil Missaoui à la 26e minute.

Un résultat de parité qui ne fait pas l’affaire des deux équipes. Malgré ce nul, les Zarzissiens (11 points) ne sont pas en effet à l’abri de la relégation puisqu’ils ne sont qu’à quatre longueurs de l’Olympique de Béja et risquent une place de barragistes. De son coté, l’AS Marsa (18 points) a raté une occasion de conforter ses chances dans la course au play-off, avec sept points de retard sur le leader, mais conserve toutefois une lueur d’espoir puisqu’il compte encore trois autres matches à disputer. En Poule B, Le CS Sfaxien qui est allé battre l’ES Hammam-Sousse (2-1), s’est emparé provisoirement de la place de dauphin, se détachant de ses deux co-locataires, l’US Monastir et le Stade Tunisien, qui joueront dimanche respectivement face au S.Gabésien et l’Etoile du Sahel.

Une victoire qui consolide les chances des sudistes de décrocher une des deux places qualificatives au play-off. En revanche, les Soussiens (13 points) sont toujours sous la menace de la relégation puisque qu’ils n’ont que trois longueurs d’avance sur la lanterne rouge et deux sur la place de barragiste.

Di/Tap