Tunisie : Une patrouille de police permanente pour protéger Besma Khalfaoui

mme_belaiidLe ministère de l’Intérieur a décidé de mettre en place une patrouille de police permanente pour protéger le domicile de Besma Khalfaoui, veuve de Chokri Belaid, suite à la destruction dimanche soir de la sculpture érigée à sa mémoire sur les lieux où il a été assassiné.

Le porte-parole officiel du ministère de l’Intérieur Khaled Tarrouche, a déclaré, lundi, à l’agence TAP que le ministère a chargé depuis quelques jours une patrouille de police mobile d’assurer la protection du domicile de Besma Khalfaoui, indiquant que les agents de police ont inspecté hier l’agression contre la sculpture commémorative et procédé à l’ouverture d’une enquête pour dévoiler les auteurs de cet acte.

S’agissant du déroulement de l’enquête sur l’assassinat, le 6 février 2013 de l’homme politique et opposant Chokri Belaid, Khaled Tarrouche a indiqué que « l’enquête progresse pour découvrir les criminels ».

Sur un autre plan, le porte-parole officiel du ministère de l’Intérieur a affirmé que le ministère a reçu de nombreuses demandes d’hommes politiques et de journalistes réclamant une protection, précisant que les moyens disponibles « ne permettent pas d’assurer une protection rapprochée à toute personne qui la demande sauf en cas de menaces sérieuses ». « Le ministère de l’Intérieur est entrain d’examiner les demandes de protection et de vérifier la gravité des menaces », a-t-il noté, relevant que des unités sécuritaires assurent actuellement la protection de plusieurs acteurs politiques et journalistes.

DI/TAP