
A la question, «Est-ce que la France finance la gauche et le Qatar les islamistes?», l’ancien Premier ministre a répondu que la Tunisie est un pays ouvert au monde, indépendant dans ses prises de décision. 80% de ses opérations commerciales et économiques sont avec l’Europe, et qu’elle entretient de très bons termes avec le monde arabe.
Le président de parti Nidaa Tounes s’est dit favorable à la décision de Hamadi Jebali, en déclarant: «Bien qu’elle soit tardive, l’initiative du chef du gouvernement est une décision audacieuse et positive».
Par ailleurs, M. Essebsi a mis en garde contre le risque de division au sein du parti islamiste au pouvoir qui pourrait avoir des conséquences négatives sur l’avenir du pays.
Il est à rappeler que le mouvement Ennahdha s’est opposé, officiellement, à la décision de Jebali (secrétaire général de ce parti) de former un gouvernement de technocrates…
BCE a également souligné qu’accuser Ennahdha d’être responsable de l’assassinat de l’opposant politique Chokri Belaid est un acte irresponsable.
En Continu:




