Ennahdha appelle à la libération des détenus des LPR de Tataouine

Le conseil de la Choura a tenu une réunion, qui s’est prolongée jusqu’à l’aube du samedi 2 février 2013 suite à laquelle un communiqué a été publié. Il a été décidé entre autres que le remaniement ministériel ne touchera pas les ministères régaliens.

Adnène Moncer, membre du bureau politique du CPR,n’a pas caché ses craintes quant au communiqué du conseil. Ennahdha se tire une balle dans le pied, a-t-il ajouté.

Adnène Moncer

Mahmoud Baroudi, a condamné l’appel du mouvement islamique à libérer tous les détenus de l’affaire du meurtre de Lotfi Nagdh.

Mahmoud Baroudi

Chokri Belaid, dirigeant au Front Populaire, considère que ledit communiqué dénote de la crise que vit le mouvement Ennahdha. Il a exhorté le gouvernement à mettre en place un programme de salut national géré par une équipe restreinte basée sur la compétence.

Chokri Belaid

———-

Le Conseil de la choura du Mouvement Ennahdha a appelé ce samedi 2 février, selon un communiqué publié sur le site internet officiel du parti, à la libération des membres de la Ligue de protection de la révolution en état d’arrestation à Tataouine, dans le cadre de l’affaire Lotfi Nagdh.

“Le Conseil appelle à la levée de l’injustice infligée aux enfants du mouvement et de la Ligue de défense de la révolution incarcérés à Tataouine”, précise le communiqué, au lendemain d’une session extraordinaire du Conseil de la choura essentiellement consacré à la question du remaniement ministériel.

Rappelons que l’avocat Abdelfatteh Mourou, vice-président d’Ennahdha, s’est engagé à assurer la défense des individus accusés d’avoir lynché à mort Lotfi Nagdh, coordinateur régional de Nidaa Tounes à Tataouine, le 18 octobre 2012.