34 otages et 15 ravisseurs auraient été tués lors de l’assaut de l’armée algérienne

algerie-armee-otages-terrorisme34 otages et 15 ravisseurs auraient été tués lors d'un assaut de l'armée algérienne selon le site du journal français le Point.fr qui a recueilli l'information auprès de l'Agence de presse algérienne APS. 

Reuters  annoncerait pour sa part la mort de six otages étrangers et de huit islamistes, lorsque les forces algériennes ont tiré sur un véhicule utilisé par les kidnappeurs sur le site gazier d'In Anemas. Alors que l'Associated Press annonce la mort de 35 otages et de 15 ravisseurs tués par l'armée algérienne pendant l'assaut.

Selon l'agence de presse nationale algérienne APS, dont les informations sont à prendre avec des précautions, quatre otages étrangers auraient été libérés par l'armée algérienne lors de l'assaut. Il s'agirait de deux Britanniques, d'un Kényan et d'un Français.

Paris confirme à son tour qu'une "opération est en cours" sur le site de la prise d'otages, quant à l'agence de presse mauritanienne ANI, les ressortissants toujours détenus seraient deux Américains, trois Belges, un Japonais, et un Britannique. Aucune nouvelle des Français.


Lire aussi:

Algérie: Plusieurs otages et ravisseurs tués par l’armée
Algérie – Otages: Les ravisseurs auraient traversé la frontière vers la Tunisie
Algérie – Otages : Al-Qaïda réclame l’arrêt de l’intervention française au Mali
Algérie: 30 otages échappent à leurs ravisseurs