Tunisie : L’UGTT accuse

L’Union générale tunisienne du travail ( UGTT) a fustigé “la classe dirigeante”, en raison de la poursuite des campagnes de dénigrement contre l’organisation ouvrière, sur le fond des protestations populaires de Siliana. L’Union s’interroge sur le ” double discours” entretenu au sujet de l’association de l’organisation ouvrière à la gestion de la chose publique.

Dans ce communiqué, publié à l’occasion du 60è anniversaire de l’assassinat du militant et leader syndicaliste Farhat Hached, l’UGTT considère que cet “acharnement” a conduit certains responsables politiques appartenant à  la classe dirigeante à s’en prendre à l’UGTT et aux syndicalistes.

Théoriquement, l’Union est considérée comme partenaire dans la vie publique mais dans la pratique, les tentatives se multiplient pour la marginaliser et l’écarter de la scène, peut-on lire de même source. L’organisation ouvrière réaffirme, dans ce communiqué, son soutien aux habitants de Siliana, “dont les revendications légitimes ont été désavouées après les fausses promesses”.

Di/TAP