Dans un « communiqué » publié aujourd’hui (jeudi 1er novembre 2012) sur le site Tunivisions, Akram Azoury, avocat de l’ex-Président tunisien Zine El Abidine Ben Ali aurait confirmé l’authenticité de l’enregistrement des conversations téléphoniques qui ont eu lieu, entre Ben Ali, l’ancien Premier ministre M. Ghannouchi et Ridha Grira, le 15 janvier 2011.
Ces enregistrements confirmeraient, selon Azoury, la version de Ben Ali affirmant que son départ et le retour de l’avion présidentiel s’est fait contre ses instructions.
Il aurait, également, réaffirmé que les événements du 14 et 15 janvier, sont le résultat d’une conspiration organisée pour opérer le changement de régime.
A.Brondis, Journaliste indépendant Français, nous avait fait parvenir le dimanche 21 octobre un texte transcrivant les discussions téléphoniques du 15 janvier 2011, en réaction à l’article « Le cas GRIRA est un cas d’école ».
Selon A.Brondis, un haut responsable sortant d’un service de renseignement connu pour ses activités dans quelques pays du Maghreb et du Moyen Orient lui a fourni un document comportant l’enregistrement des communications qui ont eu lieu entre l’Ex Président Tunisien Zine El Abidine Ben Ali (B.A) et quelques Ministres Tunisiens et entre le Commandant de bord de l’avion Présidentiel Moncef Chikhrouhou et le Ministre de la Défense Nationale Ridha GRIRA.
Lire aussi:
Un nouveau scénario du 14 janvier
Le cas de M.GRIRA est un cas d’école
Des questions sans réponse