Ouragan Sandy : Un islamiste recherché apporte son aide aux victimes

Le fondateur d’un mouvement islamiste armé pakistanais, sur la liste des personnes les plus recherchées par Washington, a offert mardi son aide aux victimes de la violente tempête Sandy qui a fait au moins 14 morts et paralysé une partie de la côte est américaine.

Hafiz Mohammad Saeed, fondateur du Lashkar-e-Taïba (LeT), un groupe accusé d’avoir perpétré les attentats meurtriers de Bombay en 2008, aujourd’hui à la tête de la Jamaat-ud-Dawa, une organisation caritative, a affirmé vouloir offrir son aide aux États-Unis touchés par la tempête Sandy.

“La Jamaat-ud-Dawa est prête à envoyer ses volontaires, des docteurs, de la nourriture, des médicaments et d’autres articles de première nécessité sur le terrain si les États-Unis nous y autorisent”, a déclaré l’homme dans un communiqué.

La Jamaat-ud-Dawa est considérée comme une organisation paravent du Lashkar-e-Taïba (LeT). Les États-Unis ont offert récemment une récompense de 10 millions de dollars pour toute information menant à l’arrestation de M. Saeed.

Source: AFP

Lire aussi:
Ouragan Sandy à New York : Du jamais vu en 20 ans
Ouragan Sandy – New York : 7 tunnels du métro inondés
USA – Ouragan Sandy : Au moins 16 morts