Tunisie – Incident de Bir Ali Ben Khelifa – Salafisme : Libérez nos camarades !

Par : Hafez

Entre 150 et 200 personnes ont répondu à l’appel, de l’un des groupes salafistes actifs, ce mercredi 6 juin, pour se rassembler devant le tribunal militaire de Sfax.
Vers 10 heures, des groupes de personnes, composés essentiellement d’hommes et encadrés par un service d’ordre portant des gilets jaunes et orangers sur les quels est inscrit “Mosquée Eladar 2“, se sont dirigés vers le tribunal. Sous les yeux d’un service d’ordre de la police et de l’armée, les participants à ce rassemblement ont scandé des slogans tels que “peuple réveille-toi, tu es gouverné par la sûreté de l’Etat“, “en sit-in jusqu’à la libération des détenus“.

Aujourd’hui matin, le tribunal militaire de Sfax a commencé l’interrogatoire de Aimen Boukadida, l’un des membres du groupe arrêté (12 personnes) suite à l’échange de tirs aux armes à feu survenu au mois de février dernier à Bir Ali Ben Khalifa. Les accusations varient entre le meurtre, tentatives de meurtre et complot contre la sûreté de l’Etat.

Avant hier un groupe salafiste jihadiste ANSAR ECHARIAA avait appelé à travers des affiches et des réseaux sociaux à ce rassemblement pour demander la libération des accusés dans cette affaire.

Rappelons que le ministre de l’Intérieur Ali Lârayedh a indiqué dans une conférence de presse tenue suite à cet incident en février dernier que ce groupe est en relation avec l’une des factions d’Al Qaïda en Libye et qu’il était chargé de transporter et de rassembler des armes à feu et de munition.

HAFEZ

Lire aussi:
Mouvement de protestation des étudiants de la faculté de Médecine
Sfax: 450 MDT pour 258 projets
Tunisie, Nomination: Sfax se mobilise pour soutenir son conseil municipal