Le chef du gouvernement, Hamadi Jebali, a indiqué, jeudi, qu’une enquête sera ouverte pour déterminer les circonstances et les responsabilités dans l’incendie qui s’est déclaré, jeudi matin, au marché Moncef Bey, à Tunis, ainsi que les agressions dirigées contre les agents de la sûreté et les pompiers au cours de leur intervention.
Et d’ajouter, dans une déclaration à la presse, en marge de la Conférence tripartite de lancement du projet de promotion du dialogue social (24-25 mai 2012 à Tunis) : « c’est inadmissible qu’à chaque fois qu’un incendie se déclenche quelque part, on agresse les agents de la sûreté et de la protection civile comme s’ils étaient les responsables ».
L’incendie au marché Moncef Bey s’est déclaré, jeudi matin, à 6h20, détruisant 352 points de vente sur une superficie de 1500 mètres carrés, dans le pavillon A situé dans la partie arrière du marché.
Des individus ont empêché les pompiers et les agents de la sûreté d’intervenir pour maîtriser le feu, en les agressant et en bloquant l’accès à l’avenue de la République au niveau du marché.
WMC/TAP
Lire aussi:
Incendie : Que s’est-il passé au marché Moncef Bey ?
Tunisie : Incendie au Souk de Moncef Bey
Incendie au souk Moncef Bey