Sauvons nos plages !

Depuis 3 jours, à Kelibia, devant l’hôtel Going One Kélibia la Blanche, la direction est en train de défigurer la plage en déversant des tonnes de sable jaune de construction sur le sable blanc et fin caractéristique des plages de Kélibia.

Le Club Faune et Flore Méditerranéenne (CFFM), se joint à la société civile afin d’arrêter ce massacre. Le sable jaune en quelques jours a déjà recouvert le sable devant les parasols, les petites dunes qui retenaient le sable blanc ont été détruites.

Un des arguments commerciaux les plus importants de la Tunisie pour attirer les touristes est celui de nos plages de sable fin et blanc.

Or en déversant des tonnes de sables de construction jaune sur le sable blanc, en quelques semaines ce sera toute la plage qui sera définitivement jaune, le vent mêlant les deux types de sables, le sable jaune prenant rapidement le dessus laissant la plage grise, comme nous l’avons vu dans plusieurs autres régions de Tunisie.

Le CFFM est bien entendu pour la réussite de la saison estivale 2012 dont a besoin notre pays et la région de Kélibia, mais non au détriment des saisons à venir. Ceci est une atteinte grave au littoral Tunisien et aussi au tourisme que la Tunisie peine à relancer. Les locataires italiens de l’hôtel pourront quitter l’hôtel dans un ou deux ans mais la plage sera définitivement défigurée et n’attirera plus les touristes.

Le CFFM fait appel à la société civile locale et nationale, aux partis et aux médias afin de stopper ces travaux irresponsables qui sont contre les lois Tunisiennes et n’ont reçu aucune autorisation de l’APAL.

Pour tout renseignement:

Adib Samoud 22 924 566 ou acamff@gmail.com

http://acamff.blogspot.com/

(Source communiqué)

Lire aussi:
Tunisie – UE: 33 Millions d’Euros dédiés au développement durable
Tunisie : Plus de 6 millions de dollars dédiés à l’Ecotourisme
Plus d’environnement, moins d’énergie